literature

SGNA 03 - Nvelle recrue 2 - FR

Deviation Actions

Anarloth's avatar
By
Published:
558 Views

Literature Text

STARGATE - NOUVELLES ALLIANCES



*****

La nouvelle recrue 2/2



Le Conseil de nouvelle recrue réuni pour intégrer Finn à la base était en train de se dérouler. L'ambiance était tendue, car des personnes présentes semblaient avoir un problème avec le jeune loug'on.

Kelmaos le trouvait trop jeune et trop peu courageux, et surtout il semble le reprocher de venir remplacer un loug'on disparu du nom de Mithr'Amlug.
Za'ru lui reprochait d'avoir tué sa mère et sa femme lorsqu'il était sensé être le prima de Ko-No-Hana. Quant à Wyll, un Tau'ri, il semblait grimacer un peu en voyant que Finn parle assez mal les langages humains...

Malgré les interventions d'Ain'lyn, une loug'el apparemment liée à ce Mitrh'Amlug, et pourtant favorable à ce que Finn soit bien des leurs, Kelmaos exige quand même un combat contre le jeune loug'on.


*****

Au cours du Conseil de nouvelle recrue, Kelmaos exigeait un défi face à Finn. Il lança un regard vers Goll'Araan, qui l'invita à le suivre dans le couloir.

Alors que les deux loug'ons s'éclipsaient, le silence s'imposa dans la salle. Ain'lyn et Nélya se regardèrent. Les deux femmes semblaient s'entendre, vu leurs regards. Wyll et les deux jaffas semblaient totalement impassibles. Finn observait chacun d'entre eux et sembla assez confiant lorsqu'il vit les deux femmes se regarder.

Une fois dans le couloir, le chef loug'on rétorqua à Kelmaos : "Tu veux vraiment en venir là ?!! Le reste ne te suffit pas ? Pfff, tu n'es jamais content !".
Kelmaos répondit "Et bien non, navré !".
Goll ajouta : "En plus, pour un entraînement, avoue que ce n'est pas très moral quand même, tu sais que tu attaques quelqu'un que tu es presque sûr de vaincre, rien qu'au point de vue physique !".
Kelmaos, en ricanant : "Non, mais le physique n'a rien à voir en combat, c'est l'utilisation qu'on fait de son corps ! Quelqu'un de maigre qui sait bien se battre peu très bien venir à bout d'un adversaire deux fois plus imposant que lui !... Ça se voit que tu ne te bas pas Goll !".
Goll rétorqua : "Certes, mais lui n'a pas prétendu bien savoir se battre ! Il a laisser penser qu'il avait seulement quelques bases du combat !... Franchement tu vas trop loin là ! Ne t'avises pas à le tuer !".
Son interlocuteur répondit : "Je n'ai pas dis que j'allais le tuer...". Et il finit dans un murmure : "Bien que ce ne soit pas l'envie qui m'en manque !".
Le chef loug'on entendit et fusilla Kelmaos du regard. Il lui dit en même temps qu'il revint vers la pièce : "Tu sais à quelle sanctions tu t'exposes si tu fais cela... enfin, je suppose que t'assumeras à ta façon n'est-ce pas ?!". Kelmaos répondit par un souris moqueur mêlé à une moue dégoûtée et suivit Goll'Araan.


Les deux loug'ons revinrent vers les autres et Goll annonça : "Bon, ce débat est clos ! Kelmaos exige un défi !". Il regarda Finn et dit d'un air gêné : "Désolé, si ça doit se passer comme ça...".
Et il ajouta : "Bon avant de quoique ce soit, j'aimerais l'avis de chacun sur ce jeune loug'on".

Kayno'k répondit amicalement, en se grattant la tête couverte de cheveux noirs et crêpus : "On voit bien qu'il n'est pas un faux dieu... Je ne vois pas pourquoi il va devoir aller faire la brute pour le prouver mais bon... je n'ai rien d'autres à dire.".

Wyll, parla à son tour : "Mouais... dommage qu'il ne maîtrise pas plus notre langue que ça... Sinon il est quand même étrangement silencieux ! J'hésite... désolé...".

Quant à Nélya, elle répondit : "Il me semble convaincant... Bien que je n'ai vraiment connu qu'un goa'uld dans ma vie, ce qui est déjà trop, je ne peux pas vraiment comparer. Mais Finn ne rappelle pas du tout ce comportement...".

Goll'Araan regarda ensuite Ain'lyn et glissa : "Même si je pense déjà quelle est ton opinion...".
La loug'el répondit : "Finn est l'un des nôtres... Si on veut être plus efficace dans notre lutte contre les Grands Maîtres ainsi que contre d'autres ennemis, nous devons nous unir et nous serrer les coudes... Pas en refuser un sous prétexte qu'il apparaît trop peu expérimenté et trop... maigre !". Elle finit sa phrase en fixant Kelmaos et Za'ru, qui semblaient vraiment décidés à vouloir se battre, mais sûrement pas entre eux !
Goll'Araan lui dit : "Mais c'est notre loi tu sais... même si je dois dire que je suis assez d'accord avec toi sur le principe de se serrer les coudes !".

Il regarda ensuite Za'ru, qui dit : "Je suis du même avis que Kelmaos... pour moi le blabla c'est de la perte de temps et c'est abstrait ! Rien de mieux qu'un petit combat !".

Goll'Araan le regarda d'un air désespéré et dit à Finn : "Bon et bien... qu'il en soit ainsi... Si tout le monde avait été du même avis de suite, on n'en viendrait pas là... ".
Le jeune homme répondit : "Je comprends !". Mais il regarda aussitôt Kelmaos, l'air assez impressionné.


Le chef loug'on s'adressa à Kelmaos, Za'ru et Finn et dit : "Au cercle d'entraînement alors". Et il ajouta d'un ton plus vif : "Mais on attends l'après-midi pour cela, que notre jeune recrue se prépare un minimum ! J'exige qu'il ne soit pas défié de suite !". Puis en regardant le jeune, plus doucement : "Ne t'inquiète pas, on te montrera où c'est".

Kelmaos, lui, répondit à Goll'Araan, d'un air déçu : "Pfff, franchement... tu m'ôtes tout le plaisir du vrai combat là !".
Le chef lui rétorqua sèchement : "Et toi tu vas finir par me donner le plaisir de t'infliger quelques sanctions au prochain écart ! Continue ainsi si tu veux être destitué de tes fonctions !".

Kelmaos fit la moue et quitta la salle, suivi de près par Za'ru.

Goll se retourna ensuite vers les autres : "Vous pouvez vous retirer, si vous le souhaitez ! Il faudrait juste quelqu'un qui puisse soigner au cas où...".

Tous se levèrent et quittèrent la salle, sauf Ain'lyn, qui resta et répondit : "On peut demander à Borh'an peut être ? Enfin, si tu veux que je reste...".
Goll'Araan, en souriant : "C'est comme tu veux !".

Le reste du groupe quitta la pièce à son tour.

Une fois dans le couloir, Ain'lyn se mit près de Finn et lui dit amicalement : "Je suis sûre que ça va aller mon ami !". Il la remercia d'un signe de tête et se laissa guider vers le couloir.
Goll'Araan s'approcha à son tour du jeune homme et lui dit : "Le délai que je t'ai donné te convient-il Finn ?".
Le jeune loug'on répondit : "Oui, chef Goll'Araan".
Le chef fit : "D'accord... bon courage en tout cas, prépare-toi bien !".
Finn glissa à voix basse : "Merci !".


Goll'Araan retourna dans la pièce où s'était tenu le Conseil et Ain'lyn commença à accompagner Finn au cercle d'entraînement... En chemin ils croisèrent Den'k et Finn le salua. La loug'el lui résuma ce qui s'était passé pendant le Conseil, ce qui fit écarquiller les yeux à Den'k. La réaction de Den'k refit naître une angoisse en Finn.
Mais le jaffa lui dit d'un air amical : "Je vais t'entraîner si tu veux... ".
Le jeune loug'on lui répondit : "Je veux bien, Den'k, merci pour cette proposition !".

Ain'lyn passa sa main sur l'épaule de Finn et lui glissa : "Courage !". Et elle laissa les deux hommes entre eux.


*****

Le début de l'après-midi arriva. Auparavant, Den'k et Finn étaient sortis de la construction principale de Talanarta pour se retrouver dans une petite construction un peu écartée de la principale. Ils y étaient arrivés par un chemin extérieur bordés de petits arbustes un peu secs, à cause de la chaleur.

Dans cette construction, ils s'entraînaient au combat au corps à corps, avec chacun un bâton. On pouvait voir que Den'k était totalement à l'aise dans ce genre de combat, mais c'était beaucoup moins évident pour Finn. En effet le jeune homme pris un coup derrière la tête, ce qui l'obligea à s'accroupir.

Ceci eu pour effet de terminer le mini-combat d'entraînement. Den'k se mit en face de Finn et lui dit d'un ton un peu sec mais sans aucune agressivité : "Rrrrha mais qu'est-ce que je t'ai dis, regarde toujours ton adversaire autant que possible, et ne baisse pas la tête ! En faisant ça, tu provoques ta propre défaite ! Surtout devant Kelmaos ! Il est le premier à exploiter ce genre de failles chez son adversaire !".
Il fit lever Finn doucement en l'attrapant un peu par le haut sans manches que le jeune homme portait pour le combat, et dit d'un ton autoritaire : "Aller, debout, vite ! On recommence !".
Finn se leva et fixa les yeux foncés de son adversaire jaffa. Mais son regard peu percutant et encore moins convaincu fit naître un rictus chez Den'k qui le fixa sévèrement et qui lui dit : "Sur ce coup, je te le répète, tu dois me considérer comme un ennemi !".

Finn fit la moue, hésita un peu et bondit bâton en avant sur son adversaire qui mis le bâton de la même façon. Les bâtons s'entrechoquèrent et les deux adversaires étaient à quelques centimètres l'un de l'autre, et se fixèrent. Mais d'un geste habile Den'k recula, fit glisser son bâton et frappa la jambe du jeune loug'on. Il avait beau porter un pantalon assez ample qui ammortissait un peu les coups, mais il fut déséquilibré quand même. Le jaffa profita de ce déséquilibre pour frapper sur l'autre jambe de son adversaire et le faire tomber,

Finn se retrouva un genou à terre mais il avait encore son bâton. Il se releva très vite et frappa sur le bras de Den'k qui ne fut pas assez rapide pour esquiver le coup, un peu sous l'effet de la surprise. Le jaffa lui fit un signe de tête approbateur avec un sourire en coin mais repris très vite le bâton de ses deux mains et frappa en retour... contre le bâton de Finn.

Den'k retenta l'attaque précédente mais cette fois il visa la tête de son jeune adversaire. Finn baissa aussitôt la tête et de ce fait esquiva le coup en même temps qu'il frappa violemment un des poignets du jaffa, ce qui eu pour effet de lui faire lâcher le bâton. Den'k était à présent désarmé.

Finn tenta alors de frapper les jambes de son adversaire, qui pu agripper le bâton du loug'on, mais sans pouvoir le lui faire lâcher. Mais pourtant Finn resta bloqué sans savoir apparemment comment agir.
Le jaffa donna un coup de pied dans le genou du loug'on qui fit la grimace sur le coup mais continuait à cramponner son bâton. En revanche l'attaque du jaffa lui avait fait relâcher sa prise sur le bâton. Finn en profita pour faire pencher son arme et donner un coup de pied pour tenter de faucher les chevilles de son adversaire. Den'k lâcha l'arme mais esquiva l'attaque. Finn fit un mouvement rapide avec le bâton et tapa violemment dans le ventre du jaffa qui se plia en deux. Le choc fut d'autant plus douloureux pour lui qu'il se battait torse nu, contrairement au jeune homme.
Finn profita enfin de la position de son adversaire pour donner un autre coup dans les mollets. Den'k finit à genoux et plié sur lui même.

Finn le regarda, mais plus d'un air de défi. Cette fois-ci il le regardait d'un air inquiet et lui demanda : "Oooh désolé Den'k, ça va aller ?".
Le jaffa répondit sèchement : "Ne me plains pas ! Je ne suis pas encore K.O. !". Finn se recula et se mis sur ses gardes et Den'k se leva doucement, sans prendre son bâton. Il regarda le jeune lou'gon d'un air grave et dit sévèrement : Quand ton adversaire est position de faiblesse comme ça, tu l'assommes au lieu de reculer ! C'est logique non ?!".

Finn, l'air désolé : "Mais... mais... je ne voulais pas te faire mal moi !".
Den'k, l'air désespéré et toujours assez sévère : "Je rêve ! Tu as bien dis que savais soigner non ?!". Voyant le jeune homme encore plus désolé, le jaffa prit un air plus neutre et ajouta : "On considère l'entraînement fini... Ce n'est pas mal... Et j'ose espérer que tu mettras autant de hargne, voire plus, en face de Kelmaos ! Il va encore moins mesurer ses coups moi je ne l'ai fais ! ".

Finn fit un signe de tête en guise d'acceptation et son interlocuteur continua : "Ah et aussi j'oubliais, il se pourrait bien que pendant le duel tu sois armé en plus d'un couteau... j'espère juste qu'il n'en sera pas venu à être aussi sadique !".
En même temps il regarda un des pans de murs auxquels on pouvait voir des bâtons de combat, servant en général à l'entraînement.

Le jeune homme prit un air inquiet quand Den'k finit de parler : "Arrête de faire cette tête ils arrivent !".


*****

Pendant ce temps, Ain'lyn était allée voir dans un autre endroit de la forteresse, là où se trouvaient les laboratoires divers, et le lieu de soins.

Elle se dirigea d'abord vers les laboratoires et sembla chercher. Elle appela : "Borh'an ? Melou'na ?". N'ayant aucune réponse, elle se retourna et fila au lieu de soins. Elle les vit tous les deux en train de soigner une femme, une humaine. Elle s'approcha et demanda : "Oh, que lui ai-t-il arrivé ?".
La jaffa lui répondit : "Retour de mission... elle a été blessée... dans une embuscade... les humains se remettent moins vite que nous tous". Elle regarda la patiente et ajouta : "Mais elle va s'en sortir, on a confiance... et vu les soins qu'ont lui a prodigué".

Borh'an regarda Ain'lyn et demanda : "Tu voulais quelque chose ?".
La loug'el le regarda d'un air un peu triste et dit : "Je crois que ce pauvre Finn va avoir besoin de toi... au terrain d'entraînement...".
Le lou'gon la regarda et répondit d'un air grave : "Je suis au courant... hélas... Je me demande quand est-ce que cet abrutis de Kelmaos n'aura rien à contester...".

Melou'na leva la tête en direction de Bor'han et Ain'lyn et dit, l'air assez désolée : "En même temps, on ne peut pas le reprocher de ne pas être sincère... même s'il a un caractère bien trempé".
La loug'el la regarda en fronçant un peu les sourcils et rétorqua : "Sincère mais changeant ! C'est en partie grâce à lui que je suis là, mais depuis la disparition de mon cher, il serait presque prêt à me jeter au cachot pour se débarrasser de moi !".
Borh'an intervint assez aimablement : "Oh tu sais, il ne pourra pas faire grand chose tout seul contre toi, Ain'lyn. Il faut l'avis de six personnes, dont deux de chaque race, et en plus de celui de Goll'Araan pour cela... Comme pour le Conseil de nouvelles recrues loug'ons et jaffas..."

Ain'lyn, sur un ton assez énervé, mais un peu triste en même temps : "Oui, c'est cela, et vu qu'il n'est pas le seul à me considérer comme une indifférente, et en plus, comme une aguicheuse... À coup sûr il s'entourera de personnes qui ont le même avis que lui ! Et je te rappelle qu'il est au dessus de nous tous !".
Melou'na, rétorqua d'une voix douce : "Ce n'est pas forcément lui qui choisis les autres personnes je crois... il choisis juste l'autre partie de sa race, mais les jaffas sont choisis entre eux, et pareil pour les humains...". La loug'el écouta la jaffa parler, et ne répondit pas.
La jaffa continua : "Remets toi ! Amlug n'aimerait pas te voir dans cet état je suis sûre... Reste fière, au moins pour lui !". Ses propos furent approuvés par Borh'an qui fit un signe de tête d'approbation.
Ain'lyn, l'air un peu désabusé : "Hmmmff, vous avez raison...". Son visage la montrait encore plus triste, et même, elle semblait être au bord des larmes...

Elle resta muette un instant, le temps de se remettre un peu, et demanda : "L'un de vous va au terrain d'entraînement, au cas où...? Je... je... les soins ne sont pas vraiment mon point fort vous savez...".
Borh'an répondit, d'un ton rassurant : "Pas de panique, j'arrive... Tu viens voir le duel toi ?".
Ain'lyn, l'air dégoûtée : "Je n'ai pas spécialement envie de voir ça... Mais si jamais il devait y avoir un gros soucis, j'aimerais pouvoir t'assister, pour les soins... même si je viens de dire que ce n'était pas ma spécialité... Je veux bien me perfectionner dans ce domaine...". Elle jeta en même temps un regard interrogateur à Melou'na.
La jaffa fit un signe approbateur de la tête et dit : "Je reste là de toute façon...". Elle finit sa phrase en regardant l'humaine qui venait d'être soignée.
Borh'an répondit : "Et bien oui... viens donc !".

Il saisit un artefact semblable à celui qu'il avait à la main. C'était un appareil dans lequel on passait la main, et de forme ronde au niveau de la paume. Cet artefact était appelé un appareil de soin et était de technologie goa'uld. Il donna cet artefact à Ain'lyn, qui le mit de suite à sa main délicate et menue.

Ils prirent différents couloirs et escaliers afin de sortir de la construction principale de la forteresse.


En marchant, Ain'lyn questionna Borh'an, d'un air intrigué : "Au fait, cette humaine qui a été amenée avec lui... elle va être acceptée...?".
Le loug'on expliqua d'un air neutre : "Il sera moins facile pour une humaine de comploter que pour un éventuel goa'uld. Les humains sont acceptés ici avec moins de difficultés, mais il y a quand même un conseil aussi. Pour eux, ce conseil n'est composé que de la chef humaine, Nélya, et d'un autre humain, en général son sous-chef, Wyll O'Conrad, puis d'un jaffa et d'un loug'... On n'a pas encore eu le moindre problème avec un seul humain depuis qu'on en accueille ici... la plupart sont d'anciens esclaves n'ayant plus de repères...".
Ain'lyn, toujours sur le même ton : "Oui, je le sais, même si je n'ai jamais pris part à un tel Conseil... mais... Ker...".
Borh'an répondit calmement : "Kerryana est réveillée... Shak'ema est allée la voir et lui expliquer où elle est, ainsi que Finn, et ce qui les attend tous les deux...". Il s'arrêta et reprit : "Elle sera acceptée une fois que Finn aura été défié".
La loug'el devint pensive et ajouta : "Je sens quelque chose chez cette femme... elle n'a jamais été une hôte pourtant non ?"
Son interlocuteur s'exprima : "Non, elle n'a pas été hôte, mais c'est une descendante humaine des Loo'ugs, et son ascendant de cette race ne semble pas être si ancien que pour certains autres descendants... c'est sûrement cela que tu ressens, car Isiliel, ton hôte, est un peu pareille...".
Ain'lyn, toujours l'air assez pensive : "Hmm je vois... Donc si elle devenait une hôte, elle pourrait aussi voir les Loo'ugs...".
Borh'an, rétorqua d'un ton un peu sévère : "En effet, mais il n'est pas question qu'elle devienne une hôte, si elle n'est pas consentante... C'est notre philosophie ! On n'oblige pas les humains à cela !... Du moins quand  une symbiose se déroule ici !". Il fixa la loug'el qui parut désolée et reprit : "C'est vrai que de trouver des hôtes à été dur au début, mais depuis des années que des humains cohabitent avec nous, ils commencent à mieux nous connaître".

Ain'lyn, l'air interrogateur : "Mais pour Finn, ça a été différent non ? Ce... Dae'n ? Il était d'accord ?".
Borh'an parut gêné par la question et répondit : "En effet ça été différent pour lui... mais la symbiose s'est déroulée en face de Camulus... Mais si Dae'n souhaite être de nouveau humain, il faudra bien avoir un autre hôte volontaire pour Finn... Mais on en a parlé, visiblement, ils sont bien tous les deux en symbiose ! Dae'n dit avoir eu finalement de la chance !". Il finit sa phrase par un sourire.
La loug'el répondit, aussi avec un sourire : "Ca fait plaisir de voir que des humains nous fassent finalement confiance ! Mais en tout cas je n'ai jamais envisagé voir Kerryana en hôte ! Je sais bien que c'est à elle de choisir ! Je ne voulais pas te choquer !".
Bor'han lui fit un signe de tête affirmatif et se tut, tout comme son interlocutrice. Ils continuèrent à marcher, jusqu'à rejoindre une des sorties de la construction principale.


Une fois sortis, ils arrivèrent à la petite construction où s'entraînaient Finn et Den'k. Ain'lyn vit de loin les deux hommes s'entraîner et dit : "Euh... es tu sûr qu'on ne va pas les déranger en plein entraînement là ?"
Borh'an : "Oh, Kelmaos ne devrait pas tarder à arriver non plus donc je pense qu'ils vont s'arrêter".

Le loug'on et la loug'el arrivèrent au cercle d'entraînement. Den'k les regarda d'un air neutre et Ain'lyn lui demanda : "Oh, mes excuses, on vous dérange ?".
Le Jaffa répondit : "Pas du tout, nous avons finis". Il jeta un coup d'oeil un peu inquiet vers Finn et demanda aux nouveaux arrivants : "Vous êtes finalement venus tous les deux ? Ça peut être une bonne idée en effet...". Il regarda de nouveau Finn et lui glissa : "J'espère que tu te sens prêt !". Le jeune homme lui fit un signe de tête affirmatif et regarda Borh'an, puis Ain'lyn, qui s'assirent sur un des bancs à disposition.

La loug'el regardait les différentes armes entreposées d'un air indifférent et totalement détaché. Parmi ces armes il y avait de simples bâtons en bois pour l'entraînement, mais aussi des ihn'tars... ces armes de technologie goa'uld qui pouvaient prendre l'apparence de n'importe quelle autre arme, mais qui était reconnaissables par un cristal rouge. L'effet de ces armes était le même que celui d'un tir de zat'nik'tel, c'est à dire l'inconscience de la victime.
Pendant ce temps Finn fixa la loug'el pendant un laps de temps. Pas forcément un regard charmé bien que son hôte, Isiliel, était une femme d'apparence jeune - environ une vingtaine d'années - et particulièrement attirante. Non... le regard de Finn était plutôt intrigué... comme si elle dégageait une aura mystérieuse et presque envoûtante.
Mais ce regard parut néanmoins gêner la jeune femme qui mit du temps à le regarder à son tour et lui demanda, l'air neutre, bien que sa gêne pouvait un peu se faire ressentir : "Un soucis Finn ?".
Le jeune loug'on répondit : "Oh désolé si je vous ai mise mal à l'aise... et j'ai cru comprendre que mon arrivée ici... euh... et bien...".
Ain'lyn fit un air un peu interrogateur et demanda un peu nerveusement : "Oh ? Que veux-tu dire ? Le fait que Kelmaos ne soit pas d'accord avec moi ou...?". Finn lui répondit affirmativement de la tête, et elle répondit plus calmement : "Ooooh ça va, tu n'as rien à voir dans tout cela, comme j'ai dis... Et ne t'excuses pas pour le reste !".

Elle se tut et observa un peu son interlocuteur. Elle finit par ajouter, l'air un peu désabusée : "Vivement que ce soit fini ça... Je n'aime pas voir des frères et soeurs loug' s'entretuer...".
Den'k lui répondit : "Cela ne sera pas un combat à mort... Ça consistera seulement à mettre son adversaire hors d'état de faire quoique ce soit..."
Borh'an rétorqua en fronçant les sourcils : "Et bien c'est déjà trop !".


Ain'lyn regarda vers la porte, puis de nouveau vers Finn... Elle semblait un peu inquiète mais ne lui dit rien. Il la regarda, puis regarda la porte lui aussi et vit que d'autres personnes arrivaient. Parmi ces personnes il y avait Goll'Araan, Kelmaos et son ami, Enky, Za'ru ainsi qu'une autre jaffa, et un humain.
Finn se retourna vers Ain'lyn et lui répondit d'un air un peu gêné : "Merci, mais j'ai comme l'impression que c'est la dernière fois que je vous parle... avant longtemps...".
Den'k le regarda d'un air désespéré et rétorqua sur un ton énervé : "Si tu pars sur ce principe... Pffff non... je ne dirai plus rien...".


*****

La porte de la petite construction s'ouvrit et Kelmaos entra le premier. Il commença à regarder Borh'an de travers, puis Ain'lyn, avec un air désabusé. Puis il fixa Finn, d'un air de défi, mais avec un petit rictus en coin. Za'ru entra à son tour et regarda le jeune homme de la même façon.
Lorsque le lik'han entra, Finn l'observa d'un air interrogateur, mais leurs regards ne se croisèrent pas... Et c'était sûrement mieux car Enky soupira nerveusement et s'assit sur un banc.
Quand aux autres personnes qui arrivaient, elles se montraient plutôt neutres.

Goll'Araan finit par entrer à son tour et regarda Den'k et Finn assez longuement, d'un air sombre. Il finit par demander calmement au jeune loug'on : "Es-tu prêt ?".
Finn baissait la tête mais répondit quand même : "Oui, chef Goll'Araan...". Une grande angoisse était visible en lui, comme souvent, mais ce fut encore plus palpable quand il sentit que Kelmaos le dévisageait.
Le chef loug'on fit une petite grimace en entendant la réponse et ajouta : "Bon, et bien, installez vous".


Finn ne bougea pas et regarda Goll d'un air interrogateur. Celui-ci lui demanda : "Qu'y a-t-il Finn ?". Le jeune homme jeta un coup d'oeil vers le bâton d'entraînement et de nouveau vers le chef de son espèce, qui répondit : "Ah tu veux savoir avec quelle arme vous aller vous battre... Kelmaos va te répondre...". Il finit sa phrase en regardant vers l'intéressé.
Kelmaos se leva vers le coin de la pièce où étaient les bâtons d'entraînement et en saisit un, et se dirigea sur la zone de combat. Une fois dans la zone, il enleva sa tunique et se retrouva torse nu. Chacun pouvait voir sa forte corpulence due à un importante masse musculaire. Ses jambes étaient recouverte par un pantalon un peu large aussi, mais on pouvait imaginer qu'elles étaient tout aussi musclées. Il reprit son bâton et sembla attendre Finn, l'air sévère.

Le jeune homme se plaça à son tour dans la zone de combat. Il garda son habillement, mais on pouvait voir qu'il n'avait pas la même corpulence que son adversaire. Il paraissait moins grand et surtout assez maigre comparé à Kelmaos, même si on pouvait aussi voir chez lui un peu de masses musculaires. Il fixa son adversaire la tête un peu baissée, mais on pouvait quand même voir son peu d'assurance en la matière.

Kelmaos le dévisagea avec des yeux pétillants et émit un rictus moqueur. Et il regarda les autres, en particulier Enky, et les deux hommes s'échangèrent un sourire complice.
Il regarda ensuite Goll'Araan qui lui dit d'un air sévère : "Je te rappelle que ce n'est pas un combat à mort ! Ne t'avises pas à le tuer !".
Kelmaos rétorqua : "Hmmmfff ! Il y a bien un sarcophage ici pourtant ! S'il...".
Goll lui coupa la parole sur un ton encore plus sévère : "On évite au maximum ce truc là ! Tu ne tues pas ton adversaire, point !".

On entendit une voix basse disant : "Pfff ce n'est même pas drôle !".
Kelmaos se tourna vers Enky avec un grand sourire complice. Puis il entendit : "Non mais c'est vrai !" et regarda Za'ru avec le même genre de regard.
Mais quand il voulu parler Goll l'en empêcha en prenant lui même la parole, à l'attention du loug'on et du lik'han : "Encore une allusion et vous vous exposerez tous les deux à de sévères sanctions ! J'espère ne pas avoir à le répéter ! Kelmaos tu as déjà eu des avertissements en plus... J'en ai un peu marre de devoir te faire taire à chaque fois !".
Il se tourna ensuite vers l'ex-prima et lui dit : "Et toi ce n'est pas parce que tu es le chef jaffa que tu dois te permettre de faire n'importe quoi non plus !".

Pendant ce temps, Ain'lyn et Borh'an continuaient à regarder ce pauvre Finn avec une inquiétude qui était assez dissimulée. Mais ils évitaient tout de même de croiser son regard et jetaient de temps en temps en oeil désabusé vers Kelmaos, puis vers Za'ru et Enky. La tension ressentie par les quelques individus qui allaient regarder le combat était palpable.

L'humain venu avec le groupe se leva et Goll'Araan lui dit : "Moegan, quand tu veux...". L'humain acquiessa.
Il regarda les deux combattants et s'adressa à eux : "Comme Kelmaos l'a décidé, vous commencez donc avec un bâton de combat...". Voyant les deux combattants prêts il ajouta : "C'est parti ! Ce n'est pas un combat à mort, mais jusqu'à ce qu'un de vous deux soit k.o.".


Kelmaos se mit en position d'attaque, bâton en avant mais ne bougea pas. On pouvait sentir la hargne en lui, ainsi qu'un certain amusement.
Son jeune adversaire fit de même, mais lui semblait plutôt intimidé. Il baissait un peu la tête, ce qui semblait amuser encore plus son adversaire, qui, lui, le regardait droit dans les yeux.

Kelmaos ricana un peu et fonça sur Finn, bâton en avant. Mais le jeune loug'on vit arriver son adversaire et pu parer l'attaque avec son bâton. Les deux combattants étaient presque l'un contre l'autre, mais le loug'on râleur fit glisser le bâton pour tenter une attaque, en même temps qu'il mit un coup de pied dans les jambes de son adversaire. Mais Finn esquiva à l'aide de son bâton et pu reculer de quelques pas sans prendre le coup de pied.

Kelmaos continua à le fixer d'un air assez hautain et se remit en position d'attaque. En même temps Finn fit un pas en diagonale vers sa droite comme pour attaquer mais arriva finalement vers le grand râleur qu'était son adversaire par l'autre coté en même temps qu'il changea la tenue de son bâton. Il tenta de frapper la main de son opposant, qui esquiva, et qui pouffa de rire en même temps. Le loug'on grincheux profita de la proximité de son jeune adversaire pour tenter de l'assommer mais Finn bougea rapidement la tête et en même temps frappa le bras gauche de Kelmaos, qui râla sur le coup.

Il regarda à présent le jeune homme un peu de travers mais toujours dans les yeux. Finn semblait toujours intimidé mais tenta une autre attaque toute aussi rapide, il essaya de faucher les pieds de son opposant. Sa tentative fut esquivée par son adversaire qui lui glissa : "Tu crois que tu va y arriver comme ça, pauvre naïf !". Il finit son commentaire en pouffant. Il profita de la distraction du jeune homme pour lui frapper les jambes avec le bâton Finn se prit le coup et tituba un instant et Kelmaos en profita pour taper le visage du jeune loug'on avec son bâton.

Mais Finn se rattrapa plus vite que prévu et passa très vite son bâton devant afin d'esquiver le coup.
Il parvint même à contre-attaquer avec son pied qu'il lança sur le tibia du loug'on râleur et recula vite de plusieurs pas. Il était à présent hors de portée de l'autre combattant. Kelmaos grimaça et lui dit d'un air sarcastique : "T'as la trouille hein, gamin !".

Le jeune homme ne répondit pas et fit quelques pas de coté, en même temps que son adversaire tournait sur lui-même pour le garder dans son champs de vision. Finn fit quelques autres pas de coté beaucoup plus rapides et fonça vers son adversaire afin de l'attaquer par le coté. Kelmaos tenta d'esquiver mais assez mal et pris un coup sur la hanche. Il bougonna encore : "Hey ! C'est de la lâcheté ça ! Ça ne compte pas !". Il tenta tout de même de contre-attaquer, mais Finn fut de nouveau assez rapide et esquiva tout en reculant suffisamment.

Moegan intervint à l'attention de Kelmaos : "Et si ça compte ! Si tu es mauvais perdant, c'est un autre problème !". Le loug'on le regarda d'un air sombre et lâcha : "Mais ouais c'est ça !...". Et il ricana un peu.

Il regarda de nouveau Finn et avança vers lui pour l'attaquer de toute ses forces et tenter de lui faire lâcher son bâton. Mais le jeune homme se déplaça rapidement sur le coté pour éviter son adversaire et en profita pour le frapper dans les jambes et fit plusieurs pas en arrière pour rester loin de lui.

Les deux combattants tentèrent ainsi plusieurs attaques, esquives, contre-attaques... Quand, au bout d'un moment ils commencèrent à ressentir une petite fatigue. Bien que les loug'ons étaient plus résistants et plus endurants physiquement que des humains, ils n'étaient pas infatigables pour autant.


Mais malgré cette petite faiblesse, Finn tenta toutefois de foncer sur son adversaire afin d'essayer de le désarmer. Kelmaos évita l'attaque assez juste mais pu donner un coup dans les jambes du jeune homme qui fut déséquilibré sur le coup. Il profita de la mauvaise posture de Finn pour tenter à son tour de le désarmer, mais ne pu le frapper qu'à l'épaule. Cependant le coup était quand même assez violent et Finn fit la grimace sous l'effet de la douleur.
Il faillit tomber sur le coup mais se rattrapa vite et fonça de nouveau sur son adversaire en visant sa tête.  Kelmaos bougea son bâton de façon à esquiver le coup et envoya violemment son pied gauche contre la jambe droite de Finn, qui recula sous l'impact mais ne fut pas trop déséquilibré cette fois ci.

Ain'lyn fit un peu la moue en voyant que Finn semblait s'épuiser d'avantage que Kelmaos. Borh'an ne paraissait pas tellement satisfait non plus de la mauvaise posture de son jeune ami. Pendant ce temps, Enky semblait se délecter des coups que Finn pouvait prendre.
Za'ru glissa : "Hmmm je dois reconnaître qu'il ne se bat pas trop mal, pour un gars qui semble si peu à l'aise... C'est juste dommage qu'il montre son peu d'assurance en la matière...".
Enky le regarda d'un air agressif et rétorqua : "Chuuut, tu les déconcentres !". L'ex-prima le regarda d'un air neutre mais assez mécontent et son regard revint vers les deux combattants.

Pendant ce temps ils étaient assez loin l'un de l'autre, toujours à se fixer et en position d'attaque... Enfin, Finn continuait à garder un regard assez bas, comparé à son adversaire.


Les deux loug'ons continuaient à encore s'attaquer ainsi.
Les deux prenaient des coups, en particulier Kelmaos qui semblaient avoir plus de mal à esquiver les coups. En revanche les coups infligés par Finn semblaient moins forts et donc moins douloureux que ceux de Kelmaos. Cependant le jeune homme semblait plus agile et plus rapide ce qui lui permettait de mieux esquiver que le grand gaillard qu'il affrontait. Mais, en contrepartie, il semblait vraiment se fatiguer plus vite.


Ils se retrouvèrent encore assez loin, et Kelmaos fonça sur le jeune loug'on en visant les jambes. Mais Finn se décala rapidement sur le coté et frappa les mains du grand râleur, et parvint à le désarmer. Seul Finn était armé à présent.

Kelmaos lui glissa : "Hmmm... c'est qu'il me provoque en plus ! Ce sale gosse !".
Finn ne répondit rien et profita de son avantage pour attaquer encore, en visant le cou. Mais Kelmaos bougea et c'est son bras droit que son adversaire parvint à toucher. Il grimaça sur le coup et tenta de saisir le bâton de Finn. Mais il échoua et Finn frappa encore mais dans les jambes. Cependant, Kelmaos évita le coup et parvint à saisir l'arme. Le jeune homme ne la lâcha pas pour autant et donna un coup de pied dans les mollets de son rival. Mais il échoua à son tour, sûrement à cause de la fatigue qui était de plus en plus importante.

Kelmaos profita de la fatigue de son adversaire pour le frapper à son tour dans les jambes, mais lâcha légèrement sa prise sur le bâton. Finn se prit le coup dans les jambes mais parvint à faire lâcher le bâton. Cependant il tituba un peu sous l'effet du coup, et sûrement de la douleur et son rival en profita pour l'attaquer encore et tenter de reprendre prise sur son arme.
Finn bougea son bâton et frappa Kelmaos à la tête, ce qui fit grimacer ce grand râleur, qui pourtant parvint à son objectif qui était de saisir le bâton. Il profita de la surprise de Finn, pour envoyer un grand coup dans les jambes. Le coup fut tellement fort que le jeune homme fut déséquilibré et lâcha son arme très facilement. Kelmaos profita une nouvelle fois de la posture se son jeune adversaire pour le frapper encore dans les jambes. Finn qui était à présent désarmé et surtout assez épuisé, se retrouva à terre, sous les yeux inquiets de Borh'an et d'Ain'lyn, ainsi que de Den'k, et même de Goll'Araan.

Kelmaos dit : "Et là, gamin, t'en dis quoi ?!". Et il ajouta à l'attention des autres, avec un ricanant : "Hmm on va bien manger ce soir !". Les autres ne répondirent même pas et semblaient assez dégoûtés par l'humour du grand gaillard.


Finn tenta de se relever mais à peine fut-il debout que Kelmaos le frappa une nouvelle fois, dans les jambes. Le coup porté fut encore assez violent, et Finn fut carrément projeté à terre et sentit son dos craquer violemment et douloureusement. Il baissa la tête mais tenta encore de se lever. Mais il était apparemment bien blessé et vu son épuisement, il ne pouvait que trop difficilement commencer le travail de guérison de son hôte. Il était instable sur ses jambes et ne tenait pas tout à fait debout.

Kelmaos pouffa de rire et frappa Finn, une nouvelle fois... et ce fut en même temps la dernière fois. C'est derrière la tête qu'il toucha très violemment le jeune homme qui fut littéralement assommé sur le coup et s'affala à terre.


Kelmaos regarda les autres et les questionna : "Alors ? Vous semble-t-il toujours aussi méritant ?! Hmmm !".
Goll'Araan répondit : "Oui ! Reconnais qu'il t'a quand même eu plusieurs fois !".
Za'ru ajouta : "Je dois dire que c'est vrai, il s'est bien battu... Vous n'avez pas du tout la même expérience en la matière, et pour quelqu'un qui paraît moins entraîné que toi et surtout bien moins confiant, je trouve qu'il s'en est très bien sorti !".

Borh'an et Ain'lyn commençaient à s'approcher de ce pauvre Finn qui était presque inconscient, mais Kelmaos l'attrapa et le mit sur son épaule sans la moindre délicatesse. Il dit tout haut l'air neutre : "Aller ! Direction le sarcophage !".

Mais il pu entendre le jeune homme qui visiblement avait entendu, même de loin, et qui gémit... Il glissa péniblement : "N... no... nooon... j...je...jee... n... ne... ne... v... veut... p... p... p... paas !!!". Il était sous le choc et semblait vouloir pleurer mais aucune larme ne parvenait à sortir de ses yeux.
Kelmaos se tourna la tête en direction de celle de Finn et cria : "De quoi ?! Tu ne veux pas ? Oooh que si que tu vas y aller !".

En entendant Finn gémir, Za'ru l'observa mais se tut.
C'est Goll'Araan qui rétorqua sévèrement à Kelmaos : "S'il ne veut pas qu'on utilise le sarcophage sur lui, tu n'as pas à l'obliger ! Contente toi de l'amener juste au laboratoire de soins, sur un lit... et pas ailleurs ! J'espère que c'est bien imprimé !".
Kelmaos grogna et pris la direction du lieu de soins, en compagnie de Borh'an et d'Ain'lyn, qui ne le regardaient même pas et restaient silencieux.


Une fois que le petit groupe de loug'ons furent partis, Goll'Araan s'adressa à Za'ru, d'un air grave : "Alors, satisfait ?".
Le jaffa répondit d'un air neutre : "Oui... Je suis désolé qu'on en soit venu là... Vraiment... Même si cet homme a tué deux personnes qui m'étaient chères, je crois quand même que je l'ai trop mal jugé...".
Il regarda Enky qui ajouta : "Je ne connais pas ce gars, mais il ne m'apparaît pas courageux du tout... Hmmfff ! C'est bien dommage... quelques combattants de plus ça serait nécessaires !".
Le chef loug'on regarda le lik'han et répondit : "Je dois admettre que tu as raison.. mais tu sais que tu peux aussi aller chercher toi même sur d'autres planètes...!".
Enky répondit avec une moue : "Et si j'avais un meilleur sens de la discussion !". Il se leva et regarda la porte de sortie, puis Goll'Araan. Ce dernier lui fit un signe de tête approbateur et le lik'han sorti de la construction.

Le chef loug'on regarda de nouveau Za'ru : "Ce qui est fait est fait, on ne va pas retourner en arrière...".
Le jaffa intervint : "Je ne voudrais pas qu'on perde quelqu'un de notre cause à cause de moi".
Goll'Araan lui répondit : "Même si tu avais été contre le duel, Kelmaos l'aurait exigé quand même... ".
Za'ru : "Je vois... en tout cas ce qui est sûr, c'est que j'irai lui présenter mes excuses...". Il finit sa phrase et en se levant et en se dirigeant vers la sortie.


*****

Borh'an, Ain'lyn et Kelmaos, avec Finn sur l'épaule arrivèrent au lieu de soins.

Kelmaos posa Finn sur un lit, pas avec plus de délicatesse que quand il l'avait attrapé. D'ailleurs, quand il le déposa, on entendit encore un léger craquement d'os et une grimace de douleur apparu sur le visage du jeune loug'on, qui était sous le choc.

Melou'na avait vu le groupe arriver et regarda Kelmaos sévèrement. Elle lui hurla : "Hey ! Tu pourrais quand même être un peu plus délicat quand tu le poses !".
Le loug'on la regarda sans agressivité et lui répondit : "Oooh tout doux ! Ce ce n'est rien, il a juste pris un mauvais coup !".
Borh'an, l'air triste, rétorqua vivement : "C'est ça, tu l'as roué de coups et tu l'a assommé ! Espèce de brute finie !...".
Kelmaos regarda Bor'han, mais cette fois-ci avec agressivité, et il lui coupa la parole : "Je ne l'ai pas roué de coups j'ai juste remporté le duel ! Je n'y suis pour rien s'il ne sait pas se battre !".

Voyant que les relations entre les deux loug'ons devenaient très chaotiques, Melou'na s'intercala entre eux et ordonna de sa petite voix un peu aiguë : "Non mais oh, vous n'allaient pas vous battre ici quand même ! Et d'ailleurs vous n'allez pas vous battre du tout !".
La jeune jaffa agrippa la tunique de Bor'han en disant : "Toi tu viens t'occuper de Finn d'abord !". Et elle regarda Kelmaos et lui ordonna : "Et toi va t'occuper à la baston avec quelqu'un ayant le même entraînement que toi ! Ouiii je le sens Kelma, tu t'ennuies comme un rat mort !".

Melou'na n'était pas très grande par rapport aux deux hommes, et elle n'avait pas un air des plus convaincants. Au contraire, elle apparaissait comme une adorable et charmante jeune femme, même si elle voulait a priori prendre un ton sévère.
Sur le coup les deux loug'ons la regardèrent d'un air neutre, se regardèrent de travers. Kelmaos râla mais n'ajouta pas de commentaires. Il se contenta de quitter les lieux.


Pendant ce temps, Ain'lyn regardait Finn et tenta de le soigner avec son appareil prévu à cet effet. Mais ce qu'elle faisait ne semblait pas avoir d'effets. Elle lui glissa, à voix basse, en lui passant une main sur l'épaule : "Bats toi Finn, pour ta vie... T'es un des nôtres !".
Le jeune loug'on qui semblait souffrir voulu marmonner : "N... non... l...laissez... moi...".
Melou'na et Borh'an s'approchèrent de lui et le loug'on rétorqua : "Ah non, ça ne va pas se passer comme ça mon grand, on va s'occuper de ton cas ! Tu ne vas pas nous quitter...".

Mais Finn ne répondit pas et ne gémit même pas. Il semblait être devenu vraiment inconscient. Borh'an se pencha sur lui également et râla : "Kelmaos est vraiment le pire barbare que je n'ai pu connaître...".
Ain'lyn : "Il dit tout le temps qu'Amly était son frère, mais lui, il était totalement différent. Il était impulsif certes, mais bien plus raisonné...".
Melou'na ajouta à la phrase de la loug'el : "Il était normal tout simplement !".
Voyant Ain'lyn paraître assez triste d'un coup Borh'an intervint pour changer de sujet de conversation : "Bon, qu'est-ce qu'il a fait exactement à notre petit nouveau...".

Sur ces mot, il examina doucement Finn et s'aperçut que son jeune ami... ou plutôt l'hôte avait plusieurs côtes cassées, ainsi que trois vertèbres dont deux autour desquelles le symbiote était enroulé. Le symbiote semblait d'ailleurs être touché également.

Borh'an fit la moue et dit : "Il est vraiment très mal... ses blessures sont très profondes et ne touchent pas que l'hôte... Côtes et vertèbres cassées, et le symbiote touche deux des vertèbres cassées...".
Ain'lyn écarquilla ses grands yeux bleus légèrement en amande et s'exclama : "Il a vraiment tenté de le tuer, c'est presque sûr !". Voyant Borh'an qui gardait l'air grave elle ajouta : "Il l'a tapé derrière la tête, on sait très bien que c'est l'endroit du corps de l'hôte où un symbiote est le plus exposé au coups ! Et un symbiote touché ne peut pas guérir son hôte aussi facilement...".
La colère se fit ressentir en Bor'han qui répondit : "Hmmfff... pas aussi facilement, voire pas du tout ! J'espère que cela sera rapporté à Goll !".

Il commença tout de même à activer son appareil de soin au dessus de Finn. Une lumière jaillit de la partie de l'appareil qui touchait la paume de la main. Ce rayon de lumière atteignait le jeune homme, mais il restait immobile et inconscient...


A suivre...
3ème chapitre de la fan fic, et deuxième partie de La Nouvelle recrue
© 2009 - 2024 Anarloth
Comments0
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In